La petite robe noire est un incontournable de toute garde-robe. Cependant, il est quelques fois difficile de trouver les bons accessoires pour compléter ce look et rehausser la coupe de la robe. En effet, les options peuvent sembler infinies et causer un embarras terrible. Quel est alors le meilleur moyen pour accessoiriser cette pièce ?
Certes, cette pièce du dressing est idéale pour n’importe quel type d’occasion. Néanmoins, il est utile de rappeler que les bijoux porter avec une robe de soirée noire ne peuvent être identiques à ceux portés pour une sortie entre amis.
Dans le meme genre : Qu'est ce qui remplace la térébenthine ?
Ainsi, c’est en fonction des préférences personnelles et de l’occasion que les bijoux sont choisis. Dans la pratique, pour une soirée officielle ou professionnelle, l’ensemble du look doit être élégant. Alors, des boucles d’oreilles en perles ou en diamants sont de mise, et plus que tout, une sobriété classique doit être mise en avant.
En revanche, pour une sortie de plaisirs en famille ou entre amis, quelques bijoux en acier inoxydable ou en argent sont parfaits. En réalité, le but n’est pas d’en faire trop, mais plutôt d’en faire juste assez pour être dans le thème de la soirée et se sentir bien.
Lire également : Comment rénover votre salle à manger pour un nouveau charme ?
À cet égard, l’astuce est de ne mettre que quelques bijoux (à peine un ou deux).
En plus d’attirer l’attention sur un look, les chaussures sont les éléments qui mettent en valeur les jambes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont considérées comme l’accessoire qui fait ou défait une tenue. Pour une robe noire, il faut reconnaître que le cuir noir demeure une valeur.
Néanmoins, il y a une possibilité de mettre de la couleur dans le look avec des chaussures rouges en cuir verni ou des escarpins en daim. Ces deux dernières options sont beaucoup conseillées aux personnes qui désirent attirer les regards sur leur jambe et leur cambrure.
Le seul point sur lequel veiller, c’est le bien-être. Autrement dit, il est recommandé de porter des chaussures qui ne gênent pas. En revanche, pour des sorties plus décontractées, il y a une large variété de chaussures plates qui conviennent parfaitement.
Le sac à main est la touche unique qui vient compléter un look déjà établi et qui rend l’ensemble fantastique ou moche. Dans le cas d’espèce, il faut un sac en main en cuir noir ou en daim rouge pour un look élégant. Tandis que les sacs en toile ou en coton sont idéals pour des sorties décontractées.
En résumé, pour accessoiriser une robe noire, il convient de tenir compte de la nature de l’événement et des préférences personnelles. Cela dit, il est indispensable de définir le look en mettant en première position le bien-être personnel et l’aisance dans les gestes.